J’ai à peine 5 ans et déjà je fouille dans la garde-robe de ma mère et dans son maquillage… Je change de vêtements plusieurs fois par jour et je suis fière de pouvoir mettre du rouge à lèvres sans miroir! Le cupidon de la mode m'a bien eu. Dès mon jeune âge, je deviens une adepte de la mode et de la beauté.
Je suis un heureux mélange de mes parents. D'un côté, ma mère adorait les produits de qualité et de luxe et mon père, quant à lui, a toujours été un homme hyper débrouillard avec un sens de l’humour qui fait de lui un homme apprécié. Tôt dans ma vie, mon côté créatif est en plein essor. Sans même m’en rendre compte, la coiffure est déjà une passion pour moi: il y a quelques temps, je suis tombée sur l'album de finissants de ma 6ème année primaire. On devait répondre à des questions comme celles-ci : "Quel métier désires-tu exercer?" Et j'avais répondu: comédienne, choriste (je ne chantais pas bien alors je croyais seulement pouvoir être choriste!) et finalement coiffeuse. Cela prend aujourd’hui tout son sens!
La coiffure a toujours été pour moi un médium idéal, j’étais douée et je voulais toujours en apprendre plus. Mon premier emploi a été un élément charnière dans ma carrière. La propriétaire pour qui je travaillais, Geneviève Grenier, artiste de plateau reconnue, m'a aussitôt propulsé dans cette sphère des congrès. Depuis ce jour, (il y a bientôt 20 ans), je travaille derrière la chaise et également dans les conventions. J’ai connu plusieurs postes dans ce milieu (aide back stage, technicienne et formatrice en extensions capillaires, technicienne en couleur, artiste coloriste, etc.).
Pour compléter différentes formations, ce merveilleux métier m'a fait voyager au Mexique, à Los Angeles, à New York, Toronto, en Italie, Barcelone et Las Vegas. Il m'a aussi procuré le plaisir d’être sur scène devant mes acolytes, partout au Québec. Mes moments les plus mémorables sont ceux vécus à Los Angeles, au ColorZoom à Barcelone et le Rock Show au Mexique!
Ces nombreuses expériences font assurément de moi une meilleure coiffeuse. Avec tous les défis rencontrés lors des congrès, j’ai pu affiner mon savoir. Je me souviens particulièrement d'une fois au Mexique où je travaillais back stage sur le méga show du soir avec de superbes mannequins*. Nous étions dans un hôtel 5 étoiles, mais malgré ce luxe, je devais rincer la coloration dans un bain... Eh oui, les deux pieds dans l’eau!
Aujourd’hui, j’ai encore la chance de pratiquer un des plus beaux métiers du monde! La coiffure me permet de m’épanouir autant au niveau professionnel que personnel. Que ce soit derrière ma chaise au salon, sur scène devant les coiffeurs ou sur votre écran, je savoure toutes les opportunités que ma carrière m’apporte.